Les démarches pour obtenir le VISA Etudiant au Canada ou en France
Pour faire des études au Canada, il faut obtenir le visa étudiant, à moins d’étudier l’anglais ou le français moins de trois mois.
Pour obtenir le visa étudiant, il vous faut avant tout avoir une lettre d’acceptation d’une école ou d’une université canadienne ou française. Pour obtenir cette lettre, il faut dans un premier temps, vous renseigner auprès du département ou de la faculté qui vous intéresse dans les différentes universités. Demandez un dossier d’inscription.
Pour faire votre choix parmi les différentes écoles, visitez l’annuaire de Campus Central sur cette page, et utilisez le moteur de recherche.
Lorsque vous aurez la lettre d’acceptation de l’école, vous pourrez remplir le formulaire spécial de l’ambassade du Canada / de la France de votre pays ou de son consulat. Vous devrez, entre autre, joindre une preuve de ressources financières suffisantes pour séjourner sans travailler pendant toute l’année scolaire. Vous pourrez, par exemple, joindre un relevé bancaire qui atteste vos économies.
Documents à joindre au dossier auprès de l’ambassade ou du consulat :
- Formulaire de visa d’étudiant
- Photocopie des six premières pages du passeport
- Deux photos d’identité
- L’original ou copie certifiée de la lettre d’acceptation de l’université ou de l’école
- La preuve de moyens financiers
- Pour la province du Québec : un certificat d’acceptation du Québec (CAQ), l’établissement le joint à la lettre d’acceptation
- Les frais de dossier
La preuve des moyens financiers
Pour obtenir le consentement du ministre pour séjourner au Canada ou en France à titre d’étudiant étranger, vous devez démontrer que vous disposez des ressources financières suffisantes pour couvrir les droits de scolarité, les frais de transport (aller-retour depuis votre pays d’origine), d’installation pour la première année (500 $ CAN ou 500 EUR) et les frais de subsistance pendant la durée de votre séjour.
Les frais de subsistance, pour l’année 2020, s'élèvent à :
6 500 $ (6 500 EUR) pour une personne de moins de 18 ans
13 000 $ (13 000 EUR) pour une personne de 18 ans et plus
Quelle est votre prochaine étape ?
Il est donc absolument indispensable de commencer par trouver votre école.
Mais puisque vous vous apprêtez à investir beaucoup d’argent dans vos études, avez-vous vraiment la certitude que la voie scolaire que vous êtes sur le point de suivre à l’étranger est la plus adaptée pour vous ?
Si vous vous engagez dans la mauvaise voie, vous allez dépenser beaucoup d’argent pour rien, et perdre beaucoup de temps.
Que vous envisagiez d’étudier en France ou au Canada, nous allons vous aider à obtenir votre VISA Etudiant.
Nous vous proposons un accompagnement individualisé en 3 étapes :
- Validation de votre projet d’orientation
avec 2 tests, 7 exercices, 2 entretiens personnels, avec un rapport complet de votre évaluation personnelle d’orientation - Accompagnement à l’acceptation de votre dossier par une école canadienne ou française
vous gagnez un temps précieux pour constituer votre dossier, trouver votre école et préparer votre venue dans les meilleures conditions, sans rien oublier ! - Constitution du dossier validé par un avocat
votre dossier est vérifié et pré-approuvé par un avocat spécialité en immigration. Ainsi, vos chances d’acceptation de VISA Etudiant sont de 99%.
Convaincu et motivé pour aller de l’avant avec ce projet ?
Pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller, merci de nous écrire à :
Coût de l’accompagnement individuel VISA Etudiant : entre 400 EUR et 1400 EUR (en fonction des options souscrites)